Réaliser des travaux de rénovation thermique

Engager des travaux, un investissement aujourd’hui aidé et rentable

L’observatoire Public Open a recensé 265.000 chantiers de rénovation énergétique privés en 2013, soit +1,3% par an entre 2011 et 2013. Le budget des travaux a baissé pour s’établir à 5.210 euros, avec 65% de chantiers inférieurs à 5.000 euros et seulement 15% supérieurs à 10.000 euros, contre 33% en 2008. 8% des travaux (en valeur) correspondent à de l’auto-construction.

La valeur verte gagne le logement. La mise en place obligatoire d’une étiquette de performance energétique sur les biens à louer ou à vendre a fini par influencer le marché. Une étude de l’association Dinamic, la première sur le logement en France, montre que des pavillons en classe energétique A se vendent de 14 à 27% plus chers que leur équivalent en classe D.

Les factures d’énergie sont de plus en plus chères, et subir les augmentations de prix de l’énergie ne doit pas être une fatalité ! Quelles seront vos ressources demain pour faire face à l’augmentation de ces charges ? C’est le bon moment aujourd’hui pour réfléchir et se décider…Les économies à la clé sont substantielles et les investissements aidés par des subventions  encore nombreux… A vos calculatrices… Il est probable que selon votre projet, l’économie réalisée sera bien supérieure au rendement de votre épargne sur un livret… ou au remboursement de votre emprunt, surtout si c’est un éco prêt à taux zéro (ECOPTZ).

Contactez-nous (02 97 47 63 59) ou estimez les économies que vous pourrez réaliser avec le simulateur,  puis contactez les artisans pour obtenir des devis. Le mulot vous assiste pour le montage de votre dossier et obtenir l’ensemble des primes et aides pour votre projet.

Des exemples de réalisations proches de chez vous

Le réseau d’artisans

 

 

 

Votre réseau d’artisans

Proximité, fiabilité, compétence, confiance

Comme nous, vous avez été sollicités de nombreuses fois au téléphone, par des entreprises qui vous proposent de faire des miracles pour l’efficacité thermique de votre maison. Le mulot a plutôt choisi de travailler avec les artisans d’ici, appartenant à votre Communautés de Communes (Pays de Questembert, Pays de Malestroit),  et a signé  avec eux une charte de partenariat.

Ce réseau est à votre service, vous pourrez à tous moments sur chaque page du site , cliquer sur le bouton d’action à votre droite  CONTACT ARTISAN , choisir les artisans à qui vous voulez demander un devis, et sélectionner celui qui vous semblera le plus adapté .

  • La proximité est un gage de confiance et de respect du client, les artisans de la communauté de communes  savent qu’ils ont une réputation à défendre !
  • Le mulot vous assiste pour faire votre diagnostic thermique et choisir de manière indépendante la solution qui conviendra le mieux à votre maison.
  • En réseau, les efforts entre les différents métiers (isolation, électricité, plombier, chauffagiste)  sont mieux coordonnés notamment pour les aides subventionnées qui peuvent impliquer avec les bouquets de travaux  plusieurs corps de métier sur le même chantier.
  •  La concurrence entre artisans  est toujours présente sur votre site web… une garantie de travaux au prix du marché.