Rénover son habitat, une affaire d’économie

L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas

Rénover son logement, c’est investir pour dépenser moins. Quelque soit votre énergie, que celle-ci soit choisie ou subie, l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas ! 

Le parc immobilier est ancien sur le territoire : 50% des maisons ont été construites avant 1975 (date de la première réglementation thermique) sur la communauté du pays de Questembert ; 47% pour la communauté de communes de Malestroit.

        Sur ces territoires, la consommation moyenne des logements se situe autour de 230 KWhEP/m2/an pour Questembert et de 285 KWhEP/m2/an pour Malestroit, alors qu’aujourd’hui la référence pour le neuf est autour de 50 KWhEP/m2/an.

Dans nos communes, 80 % des maisons sont au-delà de l’étiquette D…   Et vous ? où se situe votre logement ?

diagnostic

Le Mulot vous aide à prioriser les meilleures solutions pour augmenter l’efficacité thermique de votre maison et diminuer votre facture d’énergie. Lisez nos rubriques isolations et équipements de chauffage, faites des simulations avec nos diagnostics thermiques, vérifiez les aides que vous pouvez obtenir.  Puis nous vous mettrons en relation avec les artisans, étape indispensable pour affiner et valider votre projet  avec un expert et finaliser votre devis.

Au delà de la réduction de facture sur l’énergie, la rénovation thermique de votre logement vous permettra de :

  • Valoriser votre patrimoine, votre maison vaudra plus chère !
  • Améliorer votre confort tous les jours, pour diminuer la sensation de froid et d’ humidité.
  • Participer à la protection de la planète.